la déco de mes chiottes en cour de réalisation.(hi hi!!)
j'ai décidé de personnaliser mes wc mais j'ai peut-être vu un peu grand !! je ne sais pas ci je vais m'en sortir car ça me demande beaucoup de temps .
je vais essayer de faire un fond marin mais ce n'est pas gagné .
Pour commencer j'ai passais une couche de peinture bleu sur les murs et le plafond pour faire mon fond ça va être ma base de départ.
Voila ce que ça donne(hi hi!).
Je vais commencer par dessiner un dauphin sur une grande feuille de papier, a peu-prés un mètre de long .La pas le choix je le dessine a main lever pas de modèle assez grand pour le décalquer.
Il y a bien l'astuce du quadrillage mais bon ,je découpe les contours du dauphin au cutter et j'applique le pochoir obtenue sur le mur(avec des punaises ça feras l'affaire.
Il ne faut pas hésiter sur les punaises car avec l'air que dégage l'aérographe le papier a tendance a se lever et la peinture a glisser dessous.
La mise en peinture.
Pour la couleur du dauphin,j'ai choisi un gris pas trop foncé et j'ai passé plusieurs couches successives pour couvrir le tout en insistant un peu plus sur le bas du ventre affin d'obtenir des ombres.
voila ce que ça donne |
Maintenant,il faut éclaircir le haut avec de la peinture blanche vu qu'au final mon point de lumière viendras du haut de ma fresque.
Pour bien définir les nageoires il faut replacer les pochoirs de celle ci et repasser un ou deux voile de gris.Voila le dauphin est dégrossit il ne resteras plus que quelque détailles qui seront fait plus tard a la suite de l'avancement de la fresque.
Le plafond.
Pour le plafond j'ai voulu donner un effet de surface mais sous l'eau.
photo du plafond en court |
La il a donc falue faire des petits cercle blanc a main lever plus ou moins déformé pour donner un aspect d'ondulation de l'eau et la ce n'est pas évident a réaliser mais a première vue je pense que ça collera avec le reste du dessin.
bientôt la suite
tres bonne idee deco, je trouve ça tres original.
RépondreSupprimerle rendu est deja pas mal!
joli mais j'ai pas vus fini
RépondreSupprimer