Les aérographes les plus perfectionnés offrent une grande liberté de travail.Selon le type de buse et le réglage du mélange d'air/peinture,il est possible de faire varier l'épaisseur du trait de 0,2 a 35 mm.Ils sont aussi a l'aise dans le dessin de précision que dans la réalisation de fresques murales ou de carrosserie.
Avant de vous lancer dans un décor,exercez vous a manier l'aérographe.Sa longue queue permet de le tenir comme un crayon.
Exercez-vous a faire varier la distance entre la buse et le support,et les débits d'air et de la peinture afin d'obtenir exactement le résultat attendu.
Le dessin d'art n'est pas la seule application de l'aérographe.Vous l'utiliserez pour la mise en peinture des modèles réduits par exemple.La finesse du brouillard donne un résultat parfait et permet d'éviter les coulures ou les marques de pinceaux.L'aérographe est aussi très pratique pour reproduire des frises ou des pochoirs sur n'importe quel support,plan ou non.Ces domaines d'applications vous permettrons de bien maîtriser sont fonctionnement avant d'entreprendre des réalisations plus audacieuses.
Accordez une attention particulière au choix de la peinture.Les buses les plus grosses présente un diamètre de passage de 0,4 mm seulement.Une peinture de mauvaise qualité risque de boucher la buse ou de générer de grosses gouttelettes.
Les magasins spécialisés proposent des recueils de plans-patron qui détaillent étape par étape la reproduction de motifs courants et originaux.Ils sont classés par thèmes et par effets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire